Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
formation es'poir
12 avril 2010

Qu'est ce que le dispositif ESPOIR (objectifs)

En ce qui concerne les métiers du social notamment ! (LE SECRET PROFESSIONNEL EST DE RIGUEUR !!!)

Cela n'empêche qu'avec de la persévérence, j'ai pu obtenir un stage au Foyer d'Insertion et de Transition qui est situé au FOYER DU BOURG LOPIN A VIRE en tant qu'AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE, et cela sur un simple appel téléphonique. J'ai rencontré le responsable du personnel et j'ai pu effectuer un stage d'une durée de trois semaines qui s'est avéré trés révélateur. J'ai pu en effet constater que j'avais une capacité d'intégration rapide malgré le handicap des adultes qui y sont résidents. Par ailleurs, j'ai pu confirmer que mon projet d'aide à la personne était plus dans le domaine SOCIAL que MEDICO SOCIAL. J'ai donc poursuivi mes recherches de stages mais dans le domaine qui me convient le plus. Je vais les semaines à venir pouvoir  affirmer et confirmer que c'est bien dans le domaine du SOCIAL que je veux me lancer, un stage dans un CCAS et un autre au secours catholique vont pouvoir m'aider à valider mon projet professionnel....

Publicité
Publicité
Commentaires
formation es'poir
Publicité
Publicité